Les chakras de la terre

Updated: Dec 17, 2020




Tout comme nous avons nos propres centres énergétiques ou chakras, la Terre-Mère a aussi les siens. Lorsque vous commencez à regarder la nature de cet Univers et de la Terre, vous commencez à voir comment tout est un miroir. En nous se trouve un Univers, autour de nous se trouve un Univers et nous sommes tous connectés.

La connection avec la Terre Mère


Nous sommes connectés à la Terre Mère par le biais du courant électrique subtil qui circule sur toute la planète. Ces courants électriques sont connus sous le nom de “Ley Lines” et sont presque comme les veines de la Terre-Mère.

Tout comme nous avons des veines qui entrent et sortent du cœur, la Terre-Mère a des Ley Lines, qui sont des lignes d’énergie qui s’enroulent autour de la terre de la même manière qu’un brin d’ADN.


Lignes de touche


En fait, on pense que les points d’intersection des Ley Lines sont des points de haute énergie ou de fortes concentrations de charge électrique. On dit également que ces lignes de la Ley sont capables de prendre des informations ou de l’énergie de ces points vibratoires supérieurs et de les transporter dans le monde entier, en diffusant la connaissance et la sagesse à tous les habitants.

Ces points d’intersection le long des Ley Lines abritent également certains des temples et monuments les plus sacrés du monde, notamment les pyramides égyptiennes, le Machu Picchu, Stonehenge et Angkor Wat. Il suffit d’aller visiter ces sites pour immédiatement sentir qu’il y a quelque chose de “spécial”, une énergie et un bien-être assez inhabituel.

Si vous avez la chance de visiter chacun de ces sites, pensez à méditer et à respirer pour profiter au maximum de ces lieux uniques au monde.


Lorsque vous regardez les civilisations avancées comme les anciens Égyptiens, il est clair qu’ils semblaient comprendre l’énergie et la puissance des Ley Lines.


En fait, la plupart des cultures anciennes du monde entier semblent avoir une certaine compréhension de Ley Lines. En Chine, elles sont connues sous le nom de Dragon Lines. En Amérique du Sud, les chamans les appelaient Spirit Lines, en Australie, les anciens aborigènes les appelaient Dream Lines et, en Occident, elles sont appelées Ley Lines.


Il est également intéressant de noter que là où les Ley Lines se croisent et se rencontrent, elles s’alignent aussi parfaitement avec les constellations astrologiques.


Si vous considérez ces lignes de rêve comme les courants d’énergie de la Terre mère, vous commencerez à voir comment il est possible que la Terre mère ait également des centres d’énergie ou des chakras.


On pense que ce sont les chakras de la Terre Mère –


Chakra de la racine


Mont Shasta, Californie, États-Unis

Photo by Lubo Minar


Le Mont Shasta fait partie de la chaîne de montagnes des Cascades qui s’étend de la Californie du Nord à l’Oregon et jusqu’à la frontière canadienne. Le Mt Shasta est considéré comme l’une des montagnes les plus chargées en électricité, mais toute la région bourdonne également d’énergie. On pense que cette région est la base du système énergétique de la Terre Mère.


Chakra du sacrum


Lac Titicaca, Pérou-Boliva, Amérique du Sud

Photo by Mikołaj Idziak


La pierre de Titicaca est le centre géométrique du chakra du plexus solaire de la Terre mère. Les environs de Machu Picchu, Cuzco et Iquitos sont également considérés comme ayant une très haute énergie. Deux lignes de Ley se croisent au lac Titicaca, notamment la ligne de Ley du Grand Dragon mâle qui va du mont Shasta au lac Titicaca et la ligne de Ley du Grand Dragon femelle.



Chakra du plexus solaire


Uluru- Kata Tijuta, Territoire du Nord, Australie

Photo by Kyle Hinkson


Uluru et une région appelée Kata Tjuta est considéré comme le Plexus solaire charka de la terre. Ces régions sont encore considérées comme sacrées pour les autochtones d’aujourd’hui. La ligne féminine de la Great Dragon Ley relie le lac Titicaca et Uluru.



Chakra du cœur


Stonehenge, Angleterre

Pixabay


Stonehenge ainsi que les environs de Glastonbury, Somerset, Shaftesbury et Dorset forment le chakra du cœur de la Terre Mère. L’endroit où Stonehenge est construit est le point le plus fort de toute cette énergie. Là encore, la ligne de la Grande Dragonne femelle relie Uluru à Stonehenge.



Chakra de la gorge


La Grande Pyramide, Jérusalem, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers (Moyen-Orient)

Photo by Ahmed Fawzy Elaraby


Le chakra de la gorge de la Terre Mère comprend la zone de la Grande Pyramide, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers qui est situé à Jérusalem. Le chakra de la gorge est l’un des plus grands centres énergétiques de la Terre Mère, ce qui indique son importance à ce moment particulier de notre histoire. C’est aussi le seul centre d’énergie qui n’est pas relié à la ligne masculine ou féminine du Grand Dragon.


Chakra du troisième oeil


Le chakra du troisième oeil est le seul qui bouge, ceci est dû au mouvement de l’axe de la Terre. Le chakra du troisième oeil se déplace tous les 150-200 ans ou tous les lustres. Ces éons sont également alignés avec les constellations astrologiques. On pense qu’en 2012, nous sommes passés à l’ère du Verseau, ce qui signifie que le chakra du troisième œil est actuellement situé en Europe occidentale, près de Stonehenge. Lorsque nous passerons à l’ère du Capricorne, le chakra du troisième œil se déplacera au Brésil.



Chakra de la couronne


Mt. Kailas (montagnes de l’Himalaya) Tibet

Photo by Dan Meyers


Le mont Kailas est considéré comme la montagne la plus sacrée de l’Himalaya et est situé au Tibet. C’est le chakra de la couronne de la Terre Mère et on pense qu’il est lié à la pleine lune du Scorpion. En fait, de nombreux habitants de la région exploitent l’énergie du mont Kailas la nuit de la pleine lune du Scorpion, qui a lieu généralement une fois par an en avril ou mai. Pour la Terre mère, cette pleine lune marque le début d’une nouvelle évolution et d’un nouveau cycle d’énergie.





Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Ley_line


#Chakras #Energies #leylines

7 views0 comments
Who we are
What  we offer
Search

Join our community of wellness practitionners

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

Copyright 2006-2021 - BienLab - Some right reserved
All images from Pixabay, Pexel, Unsplash or created by their authors