Idées de smoothies d’été : boostez votre système immunitaire

Partager c'est aimer

5/5 (1)

Veuillez évaluer cet article

L’été est dans l’air, ce qui vous donne droit à de merveilleuses variétés de fruits et légumes, à utiliser pour faire des smoothies qui feront le bien à votre corps. Zoom sur une habitude matinale saine autour de ces grandes ressources naturelles que vous pouvez en douceur mélanger dans votre petit déjeuner.

Les aliments à inclure dans vos smoothies d’été

Une des plus grandes sources de vitamine C et faible en sucre : les fraises.

Framboises, l’anti-oxydant par nature. Il s’agit d’un excellent anti-oxydant, riche en vitamines B et C, manganèse et fibres alimentaires qui aident à la perte de poids, améliore votre peau et renforce votre système immunitaire.

Les groseilles aident à combattre les radicaux libres dans votre corps et s’avèrent être un anti-oxydant fort. Les bananes sont une très bonne source de potassium et de fibres, des composants qui vous remplissent d’énergie et mettent le lisse dans les smoothies.

Utiliser la banane pour faire des smoothies d’été

Les citrons sont pleins de vitamines nourrissantes qui purifient, rafraîchissent et stimulent votre système immunitaire. Le concombre riche en eau, pour hydrater vos tripes, est très bon pour la désintoxication. Les épinards sont pleins de vitamines. Le kale est un puissant anti-oxydant aux propriétés anti-inflammatoires et faible en calories.

Le gingembre renforce votre système immunitaire et aide à bien digérer. Il possède des qualités chimiques qui interagissent avec les fluides gastriques. Le curcuma est un excellent anti-oxydant et anti-inflammatoire qui donne une belle torsion à vos smoothies.

…………………………………… N’hésitez pas à utiliser votre imagination pour créer des combinaisons étonnantes ! Voici quelques recettes recommandées qui peuvent vous inspirer à secouer votre mélangeur au lieu de votre tasse du matin de Joe 🙂.

Smoothie aux amandes de banane de baie 1 1/2 tasse de framboises ou de fraises (jusqu’à vous) 1 banane ; 1 tasse de lait d’amande ; 1 t de beurre d’amande

Smoothie à la banane de mangue de pêche 1 tasse de pêches et mangues 1 banane ; 1 tasse de jus d’orange ; 1/4 c. à thé de gingembre

Smoothie au miel de framboise 1 tasse de framboises 1 c. à thé de miel 1 tasse de lait (ou lait de soja/amande) ; saveur de vanille est facultative 🙂

Booster de gingembre de citron (aide à combattre les allergies) 1 citron ; 1/2 c. à thé de curcuma moulu ; 1/4 c. à thé de gingembre moulu (une pincée de cannelle est facultative) 1 c. à thé de miel ; 2 tasses d’eau > sert deux 🙂

Smoothie apaisant 1 tasse de lait d’amande ; gingembre ; cannelle ; curcuma râpé >> servi froid ou chaud

Profitez de ces smoothies🙂 et votre corps vous remerciera car ces aliments apportent à l’organisme ce dont il a besoin pour se maintenir en forme.

Dernière mise à jour le 14/11/2021


Partager c'est aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *