10 bénéfices du jus de citron

Vous rencontrez des douleurs dans la gorge ? La toux vous embête ? Ou avez-vous des irritations au niveau de votre trachée ? Plus d’inquiétudes, le citron vous soulagera de votre peine.
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Les bénéfices du jus de citron sont bien nombreux. Ingrédient de nombreuses recettes dites de grand-mère, cet agrume représente un fruit aux vertus immenses. Dermatologie, diététique, nombreux sont les domaines où ses propriétés sont utiles. Voici pour vous 10 bénéfices du jus de citron.

1) Rendre votre digestion aisée

L’indigestion constitue un mal qui touche de nombreuses personnes. Ballonnements, digestion lente, remontée acide, prise de poids… Voilà autant de symptômes qui illustrent leur quotidien. Le docteur Danièle Festy, auteur du livre à succès Ma bible des huiles essentielles, vous propose une recette qui a montré son efficacité.

  1. Réalisez le mélange d’une goutte d’essence de citron, d’huile essentielle d’estragon et de menthe poivrée.
  2. Appliquez le mélange sur un demi-morceau de sucre, que vous devez laisser fondre dans la bouche avant ou après le repas.
  3. Répétez cette opération pendant 8 à 10 jours

Cependant, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas l’essayer.

2) Soigner et révéler sa beauté

Fini les taches qui vous embarrassent et causent un état de gêne. Pour raviver votre teint et profiter d’un des bénéfices du jus de citron, mélangez un peu d’essence de citron, de l’huile essentielle de géranium et de l’huile d’argan. Ensuite, appliquez une infime quantité de ce mélange matin et soir, et vous serez rayonnante.

Bénéfices du jus de citron

Vous pouvez également faire des gommages simples ou réaliser des masques avec de l’argile verte pour aboutir au même résultat. Pour éliminer les taches éventuelles qui se retrouvent sur votre peau, frottez de façon quotidienne une rondelle de citron mûr sur les parties pendant trois à quatre semaines. Vous vous débarrasserez ainsi de ces boutons indésirables et votre peau retrouvera sa clarté.

3) Aider à garder la ligne

Souhaitez-vous perdre quelques kilos ? Ne vous faites plus de soucis. L’un des bienfaits du jus de citron réside dans ses propriétés de coupe-faim. Il remplit cette fonction à merveille en raison de la pectine que contient le citron. Prendre à jeun un verre d’eau chaude avec du jus de citron vous empêchera d’avoir faim et vous aidera à suivre un régime.

Moins vous aurez faim, moins vous accumulerez de la graisse, et vous ne grossirez plus. Le citron vous aide également à éliminer les déchets de l’organisme. Pour cela, il vous suffira de boire chaque matin ce jus avec de l’eau tiède ou à température ambiante. Cette boisson nettoie l’organisme.

4) Éviter d’avoir la gueule de bois

Vous doutez encore des bienfaits du jus de citron ? Voici un autre de ses avantages qui vous intéressera sûrement : l’élimination de la gueule de bois. Les jeunes en particulier savent exactement ce qui arrive, les lendemains de soirée arrosée ou de virées nocturnes arrosées. Maux de tête, coma éthylique à peine dissipée et bien d’autres effets représentent des symptômes qui remplacent l’extase de la veille. Pour y remédier, voici une méthode simple et très efficace.

Coupez deux citrons en morceau avec leur peau et faites-les bouillir dans de l’eau pendant dix minutes. L’acide citrique du citron se chargera de purifier votre système digestif et de vous éviter des vomissements. Voilà un bienfait du jus de citron qui vous donnera un visage plus rayonnant après vos sorties.

5) Retrouver sa plus belle voix

Vous rencontrez des douleurs dans la gorge ? La toux vous embête ? Ou avez-vous des irritations au niveau de votre trachée ? Plus d’inquiétudes, le citron vous soulagera de votre peine. Pour y arriver,

  • D’abord, réalisez une infusion de jus de citron dans l’eau chaude
  • Ensuite, ajoutez-y du miel
  • Buvez cette boisson chaque soir au coucher.

Votre mal devrait diminuer après ce traitement, car le citron s’identifie comme un anti-inflammatoire. Néanmoins, vous devez consulter un médecin en cas de non-satisfaction

6) L’hygiène buccale et les bénéfices du jus de citron

Utilisé en bain de bouche pour lutter contre la mauvaise haleine, et ajouté au dentifrice pour l’éclat des dents, le jus citronné vous permet de soigner les aphtes. Il s’agit de petites ulcérations présentes dans la bouche. Selon Theresa Cheung, vous devez mélanger du jus de citron dans de l’eau tiède, avec laquelle vous vous rincerez la bouche trois fois par jour. Même si ce bain pique un peu le palais, il fera disparaître progressivement votre mal.

7) Tout sentira bon autour de vous

Les désodorisants généralement utilisés dans les appartements et autres habitations ne cessent d’agresser les voies respiratoires. L’un des bénéfices du jus de citron vous permettra de régler ce problème.

  • Réalisez dans un flacon vaporisateur le mélange d’essence de citron et de nombreuses senteurs comme le thym, l’eucalyptus, la cannelle de Chine, du girofle, de la citronnelle
  • Remplissez le flacon d’alcool à 70°
  • Vaporisez votre habitat deux fois par semaine.

Si vous êtes en état de grossesse, évitez d’être exposé à cette bombe.

Le citron vous aide aussi à éliminer des odeurs corporelles piquantes. Il suffira de frotter le jus dans les aisselles quelques minutes avant la douche. Les bénéfices du jus de citron ont longtemps fait leur preuve.

8) Se débarrasser de la grippe

Malgré son caractère bénin, la grippe et ses corollaires affaiblissent considérablement. Nez bouché, éternuements, vos narines vous démangent, ne vous affolez pas. Le citron vert peut venir à votre rescousse. Commencez par mélanger 2 cl de jus de citron et 2 cl d’eau chaude. Gargarisez-vous par la suite 3 à 4 fois par jour, les propriétés antiallergiques du fruit feront le reste. Vous retrouverez très vite le sourire avec cette solution miracle.

Bénéfices du jus de citron

9) Retrouver du tonus

Après une forte fièvre due à une maladie, on a besoin de reprendre des forces. Avant de vous lancer dans la prise de médicaments tonifiants, pensez à un des bénéfices du jus de citron qui vous redonnera de la vigueur. D’abord, faites un mélange du zeste de citron, d’orange, de feuille de girofle et d’essence de cannelle. Ensuite, préparez une infusion que vous prendrez deux fois par jour. Ce cocktail de vitamine C vous remettra d’aplomb. Gardez cependant à l’esprit qu’en cas de persistance du mal, vous devez vous devez consulter un médecin.

10) Éviter le mal de transport

Bon nombre de personnes se sentent mal durant les voyages. Cela se manifeste généralement par la nausée et le vertige. Ce qui s’appelle vulgairement mal de transport peut se résoudre à l’aide des bénéfices du jus de citron. Vous n’aurez qu’à mettre une des gouttes du fruit sur du sucre, ou diluée dans une cuillère de miel, que vous prendrez avant votre départ ou durant le voyage.

Depuis des générations, quelles que soient les cultures le citron est connu pour ses innombrables vertus. Faites-lui alors souvent recours, sans pour autant oublier que seul le diagnostic d’un médecin peut vous situer exactement en cas de persistance de votre mal.

You can also read

Suivez cette stratégie pour perdre du poids
Vues 236
Le régime citron constitue une excellente méthode pour perdre du poids de façon drastique. Mis en pratique depuis une trentaine d’années, il permet de...
Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera...
Vues 451
L’application d’aloe vera est déconseillée avant une exposition solaire, le risque de photosensibilisation étant très fort.
Les alternatives naturelles et “zéro déchet&...
Vues 356
Troquer votre gel douche chimique pour un beau savon naturel qui sent bon et rend votre peau douce? Suivez le guide...
Jean Marie D

Passionné de la nature, je profite de mon goût pour l’écriture pour partager mes découvertes de solutions naturelles avec vous.

Lettre d’info

Recevez les nouveaux articles par email chaque mois! Ni plus ni moins.

Comme eux, devenez auteurs!

  • Emma D
    0.00 average based on 0 reviews
  • Elodie F
    0.00 average based on 0 reviews
  • Elodie G
    0.00 average based on 0 reviews
  • émilie J
    0.00 average based on 0 reviews
  • Enissa B
    0.00 average based on 0 reviews
  • Enola M
    0.00 average based on 0 reviews
  • Erick Salemon B
    0.00 average based on 0 reviews
  • Marie Z
    0.00 average based on 0 reviews
  • Fanny H
    0.00 average based on 0 reviews
  • Farah M
    0.00 average based on 0 reviews