11 astuces pour booster son métabolisme

PartagezTweetez+1Épinglez Rate this item:1.002.003.004.005.00Submit Rating Pas de vote ou d'avis. Soyez le premier! Please wait... Beaucoup de gens cherchent à booster leur métabolisme par souci de bien-être ou pour améliorer leurs performances sportives. Un métabolisme efficace permet de brûler rapidement les graisses et de perdre du poids avec un minimum d’efforts. En gros, c’est la […]
Pas de vote ou d'avis. Soyez le premier!
Please wait...

Beaucoup de gens cherchent à booster leur métabolisme par souci de bien-être ou pour améliorer leurs performances sportives. Un métabolisme efficace permet de brûler rapidement les graisses et de perdre du poids avec un minimum d’efforts.

En gros, c’est la capacité de l’organisme à produire et consommer de l’énergie et des calories pour se maintenir.

Plusieurs facteurs qui affectent le métabolisme, comme la condition physique, l’hygiène alimentaire et le stress par exemple. Si vous n’avez pas ingéré assez de nutriments le corps va puiser dans les réserves pour se maintenir. Ce qui détériore votre condition physique rapidement, en plus du temps qui passe.

Voici plusieurs moyens pour booster votre organisme:

background, berries, berry

1- Développez votre masse musculaire et métabolisme en limitant votre taux de graisse

C’est normal que le métabolisme s’affaiblit au fil des ans, mais c’est possible d’en repousser les effets. La masse musculaire d’un individu détermine sa faculté à brûler des calories et à perdre du poids.
Alors faire de l’exercice est primordial ! Travaillez votre force et faites des exercices d’endurance au moins deux fois par semaine, avec des poids de préférence.
D’autres activités permettent aussi d’éliminer des calories comme promener son chien ou utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur. Et dans tous les cas, une bonne hygiène de vie permet au corps d’avoir les nutriments nécessaires pour réaliser les efforts demandés.

 

2- Prenez un bon petit-déjeuner

Avec nos trains de vie actuels, c’est tentant de repousser l’heure du réveil quitte à zapper le petit-déjeuner ou à en prendre un du bout des doigts. Mais il ne faut pas oublier que c’est le repas le plus important de la journée.
Celui qui en prend un régulièrement est plus fin que celui qui n’en prend pas. En effet, le métabolisme tourne au ralenti si vous prenez votre petit-déjeuner en milieu de matinée ou si vous déjeunez tard.

 

3- Évitez le sucre pour booster votre métabolisme 

Le sucre permet à votre corps de stocker les graisses. Chacun doit consommer suffisamment de nourriture pour garder un taux correct de sucre dans le sang. Surtout si vous faites de l’exercice régulièrement.

lump sugar, sugar, cubes

4- Mangez épicé !

Variez autant que possible vos préparations avec des épices. En plus d’ajouter du goût, elles sont bénéfiques au bon fonctionnement de votre métabolisme

 

5- Dormez plus !

Le corps a plus de mal à développer de la masse musculaire lorsqu’il n’est pas assez reposé. De plus, c’est au repos que les muscles se régénèrent.

bed, sleep, rest

6- Buvez plus d’eau

L’eau évacue les toxines qui sont produites lorsque votre corps brûle les graisses. Le corps humain est composé à 60% d’eau, et quand il en manque, toutes les fonctions vitales sont impactées.

drinking water, mess, glacier

7- Mangez des petits repas 

C’est préférable de manger 4 ou 6 repas dans la journée toutes les 2-3 heures.

 

8- Ne sautez jamais les repas 

Pour perdre du poids, les gens ont tendance à sauter des repas, ce qui est contre-productif puisque ça ralentit votre métabolisme.

tomatoes, colorful, vitamins

9- Évitez le stress 

Lorsqu’on est stressé, le corps sécrète de la cortisol, hormone qui affecte le métabolisme.

 

10- Buvez plus de thé 

Contrairement au café, le thé permet de stimuler le métabolisme. Il faut quand même en consommer avec modération pour éviter certains effets secondaires, diurétiques notamment.

 teapot, tea, painting with light

11- Privilégiez des aliments de qualité comme les fruits et légumes, noix

Atteindre son poids idéal est rarement impossible si on a la détermination et la patience pour stabiliser son métabolisme. Ce dernier joue un rôle important dans la perte de poids notamment. Vous devez réaliser que manger sainement et faire de l’exercice régulièrement n’est pas juste un hobby, mais un style de vie à adopter.

Rechercher des utilisateurs

Produits