Bénéfice du vinaigre à la pomme : 10 astuces santé et beauté

Comme bénéfice du vinaigre à la pomme, il y en a des dizaines. Nous vous faisons découvrir le top 10 dans cet article. Indispensable pour la préparation de certains plats, le vinaigre de pomme possède des vertus médicinales incroyables, découvrez les.
Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Ses propriétés lui confèrent le statut de bon détoxiquant et de stimulant hors pair.

1) Aucune tâche ne vous résistera

Votre beauté dépend de la pureté de votre peau. Or, l’acné touche de nombreuses personnes.

Bénéfice du vinaigre à la pomme

Pour vous en débarrasser, vous pouvez boire avant chaque repas un verre d’eau dans lequel vous diluez deux cuillerées à café de vinaigre de pomme. Vous pouvez également choisir l’option des saunas faciaux. Ce remède se réalise de la façon suivante :

  1. D’abord, remplissez un grand bol d’un litre d’eau bouillante
  2. Ajoutez 4 cuillerées de vinaigre de pomme et des fleurs de camomille
  3. Enfin, couvrez-vous la tête d’une serviette et placez votre visage au-dessus du récipient pour laisser la vapeur que produit l’ensemble vous pénétrer le corps.

Cette recette constitue un excellent bénéfice du vinaigre à la pomme, découvrez dans cet article d’autres solutions. D’autres affections cutanées trouvent leur solution avec le vinaigre de cidre.

Premièrement, pour les piqûres d’insectes, appliquer immédiatement du vinaigre vous évite les démangeaisons.

Ensuite, le vinaigre adoucit, rafraîchit les peaux rouges et empêche les infections. Pour le coup de soleil par exemple, appliquez directement le vinaigre sur la partie ou prenez un bain d’eau fraîche avec du vinaigre dilué.

2) Éloignez de vous les inflammations cutanées

Généralement provoquées par des bactéries ou des virus, les inflammations cutanées sont gênantes. Afin de les combattre, prenez un verre d’eau auquel vous ajouterez 2 cuillères à café de vinaigre. Ce traitement représente un magnifique bénéfice du vinaigre à la pomme. Pour un résultat efficace, vous devez compléter avec des applications locales de compresses imbibées de vinaigre de cidre et de farine de maïs ou de pomme de terre. Enfin, pour ce qui concerne les herpès, mettez directement du vinaigre non dilué sur les parties concernées. Le résultat est extraordinaire. Essayez et voyez par vous-mêmes !

3) Maintenez vos reins en bon état

Le vinaigre à la pomme constitue un facteur favorisant pour le rinçage des reins et permet d’éviter la formation des calculs rénaux. Pour profiter de ces propriétés et éviter d’éventuels ennuis rénaux, prenez pendant les repas deux cuillères à café d’eau diluées dans un verre d’eau. Compléter la boisson par des infusions de pissenlit ou d’ortie.

4) Soin de peau : un bénéfice du vinaigre à la pomme

Votre bien-être reste un besoin capital. Si vous êtes de nature tendue, pensez à un bain régénérateur qui vous redonnera du tonus. Il consiste à rester, pendant un quart d’heure, dans un bain dans lequel vous aurez préalablement versé un à deux verres de vinaigre. Pour ce faire, remplissez votre lavabo d’eau chaude mélangée avec un verre de vinaigre à la pomme. Cela vous relaxera au maximum. Ensuite, accompagnez le bain d’un massage à réaliser une fois par semaine. Le résultat est étonnant. Essayez donc et vous comprendrez.

5) Des crèmes qui confirment le bénéfice du vinaigre à la pomme

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous procurer des lotions de grande parfumerie. Réalisez vous-même votre crème pour mieux hydrater votre peau. Deux recettes peuvent vous aider. Le yaourt au vinaigre et l’avocat au vinaigre de cidre. Pour le premier, vous devez réaliser le mélange de :

  1. 3 cuillères à soupe de yaourt nature
  2. 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  3. 1 cuillerée à soupe de miel fluide
  4. Une cuillère à café de vinaigre à la pomme
  5. Une cuillère à café de jus de tomate.

Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse que vous appliquerez les nuits au coucher.

Vous serez comme une sirène.

La crème à l’avocat dévoile un autre bénéfice du vinaigre à la pomme. Réalisez le mélange suivant :

  1. Trois cuillères à soupe d’avocat écrasé
  2. Trois cuillères à café de miel
  3. Deux cuillères à soupe de vinaigre
  4. Deux cuillères à café de son blanc.

À la fin, étalez le produit sur votre peau et laissez agir pendant une trentaine de minutes.

6) Prenez soin de vos cheveux

Plus besoin de recourir aux plus grandes marques de cosmétiques pour réaliser vos soins capillaires.

Bénéfice du vinaigre à la pomme

Voici les principales réalisations que vous pouvez opérer.

  1. D’abord, pour les cheveux blonds : faire une décoction de fleurs de camomille, que vous mélangerez avec un litre de vinaigre de cidre. Pour jouir de ce bénéfice du vinaigre à la pomme, appliquez 25 cl de la mixture réalisée sur vos cheveux après le shampoing.
  2. Quant aux cheveux bruns vous pouvez obtenir votre propre shampoing en préparant deux cuillères à café d’eau de rose, deux cuillères à soupe de vinaigre à la pomme et deux œufs. Utilisez le mélange pour masser vos cheveux tout en prenant le soin de le laisser agir quelques minutes. C’est très efficace !
  3. En ce qui concerne les cheveux gris, vous devez les laver avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau.
  4. Enfin, mettez un terme aux chutes de cheveux constitue un bénéfice du vinaigre à la pomme.

Donc, plus de souci à vous faire pour éviter les pellicules. Appliquez juste du vinaigre à la pomme diluée après votre shampoing.

7) Rendez vos membres attrayants

Pour régler vos problèmes de lourdeur de pied et autres, choisissez le vinaigre à la pomme. Pour y arriver, trempez en fin de journée vos pieds pendant quinze minutes dans une préparation composée de 5 litres d’eau chaude, de trois cuillerées à café de sel et de deux cuillères de vinaigre. Vous pouvez également réaliser des frictions du même vinaigre sur les membres inférieurs. Le vinaigre à la pomme constitue un bénéfice pour vos mains asséchées. Passez sur ces dernières une crème réalisée avec de l’huile d’olive et du vinaigre.

8) Vous allez pouvoir respirer à fond

Lorsque vous êtes atteint de maux de gorge ou d’enrouement, des gargarismes de vinaigre à la pomme dilué vous aideront à faire partir l’inflammation. Vous pouvez augmenter la fréquence si les douleurs sont aiguës. En temps de fraîcheur, vous pourrez contrer la toux bronchique en prenant une cuillerée à café du sirop suivant. Il est composé de quatre cuillères à soupe de miel liquide et de 5 cuillères à café de vinaigre de cidre. Associé aux infusions de thym, les muqueuses se liquéfient plus rapidement pour votre soulagement.

9) Réduisez les troubles cardiaques

Vous pouvez profiter d’un bénéfice du vinaigre à la pomme pour régler vos problèmes de cœur et de tension artérielle. Un seul remède : le cocktail de Jarvis pris plusieurs fois dans la journée. Il s’agit d’une boisson faite avec la dilution dans de l’eau riche en sodium de deux cuillères à café de vinaigre et d’une cuillère de miel. Ce mélange vous soulagera énormément de vos problèmes de santé.

10) Mettez fin aux difficultés intestinales

Avec le vinaigre, on peut aussi se montrer efficace en cas de diarrhée quel que soit l’agent pathogène responsable. Buvez pour ça par petites gorgées un verre d’eau mélangée avec deux cuillères de vinaigre. Si vous êtes constipé, prenez aussi la solution précédente et renforcez avec des bains de pieds tièdes.
Le vinaigre à la pomme, en plus de vous offrir des plats bien assaisonnés, vous aidera avec de nombreux remèdes.

Faites-en donc un allié inséparable !

Source

Alternative Santé

You can also read

Les 8 commandements du bien-manger
Vues 178
Vous aimez votre corps et vous voulez le garder tout beau tout jeune longtemps ? Vous suivez trop de régimes qui ne fonctionnent pas ? Vous voulez res...
7 raisons de boire du thé à la menthe pour se rela...
Vues 1.1k
Réducteur de stress, favorise la concentration, soulage le sinus, favorise la digestion, nettoie la peau...
Détox : en quoi consiste cette technique ?
Vues 337
Citron, Gingembre, Thé vert, et bien d'autres pour vous aider à nettoyer vos organes
Jean Marie D

Passionné de la nature, je profite de mon goût pour l’écriture pour partager mes découvertes de solutions naturelles avec vous.

Lettre d’info

Recevez les nouveaux articles par email chaque mois! Ni plus ni moins.

Comme eux, devenez auteurs!

  • Emma D
    0.00 average based on 0 reviews
  • Elodie F
    0.00 average based on 0 reviews
  • Elodie G
    0.00 average based on 0 reviews
  • émilie J
    0.00 average based on 0 reviews
  • Enissa B
    0.00 average based on 0 reviews
  • Enola M
    0.00 average based on 0 reviews
  • Erick Salemon B
    0.00 average based on 0 reviews
  • Marie Z
    0.00 average based on 0 reviews
  • Fanny H
    0.00 average based on 0 reviews
  • Farah M
    0.00 average based on 0 reviews