10 super aliments pour réduire la graisse du ventre

Fibres alimentaires, flavonoïdes, bêta-carotène, phytostérols, vitamine C, etc. Les pommes sont composées de nutriments très importants. Selon une étude brésilienne, si on mange trois pommes ou plus par jour, on a toutes les chances de perdre vite du poids.
Rating: 5.0/5. De 1 avis
Please wait...

La graisse du ventre appelée aussi graisse viscérale est un problème esthétique assez gênant. Elle provient notamment de l’excès de calories, d’une alimentation trop riche en gras, d’un manque d’activités sportives mais aussi du stress, de la fatigue et du dérèglement hormonal.
Pour supprimer la graisse du ventre, certaines personnes se mettent à suivre un régime mais malheureusement, cette méthode n’apporte pas toujours les résultats attendus. Le meilleur moyen, c’est-à-dire la meilleure façon de contrer ce problème est de se tourner vers certains aliments sains qu’on va associer à une activité physique régulière.
Amandes, ananas, haricots, tomates, découvrez sans plus attendre ces super aliments qui feront fondre la graisse du ventre.

Les amandes

Utiliser les amandes pour supprimer la graisse du ventre

Les amandes sont composées d’une bonne quantité de ce qu’on appelle les graisses saines, à savoir les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés. Parmi leurs nombreuses qualités, ces deux graisses ont le pouvoir d’atténuer la sensation de faim.

D’un autre côté, riches en magnésium, les amandes sont un élément indispensable pour la construction des muscles. Et plus on a de muscles, plus on peut brûler de graisse au niveau du ventre.

Alors, conservez les amandes grillées toujours à portée de main et savourez-les soit en collation, soit dans une salade.

Les haricots

Bol d'haricots

Manger régulièrement des haricots, quel que soit le type, permet de réduire la graisse corporelle, de raffermir les muscles et d’améliorer la digestion.

Les haricots stimulent également la sensation de satiété. Et ils comprennent assez de fibres solubles, des fibres particulières qui peuvent supprimer la graisse du ventre en la décomposant.

Et pour terminer, la protéine contenue dans les haricots apporte de l’énergie à l’organisme. Si vous voulez vous débarrasser de votre gros ventre, pensez donc à les inclure quotidiennement dans vos salades, vos plats d’accompagnement ou vos soupes.

La pastèque

Manger de la pastèque pour supprimer la graisse du ventre

La pastèque est un excellent aliment pour supprimer la graisse du ventre. Et pour cause, elle renferme 91% d’eau. Lorsqu’elle est consommée en début de repas, elle remplit votre estomac sans pour autant augmenter le taux calorique de votre repas. Et encore, ce fruit rassasie plus longtemps et se révèle très efficace pour lutter contre la rétention d’eau.

Cet aliment contient également des vitamines B1, B6 et C et des minéraux tels que le magnésium et le potassium. Il a donc sa place dans un régime faible en gras et en calories, autrement dit un régime sain. Boire deux verres de jus de pastèque par jour durant huit semaines diminue le poids corporel et casse la graisse autour du ventre sans affecter la masse musculaire.

Le fait de consommer de la pastèque abrège aussi les risques de maladies cardiaques et ceux associés à l’artère coronaire.

Les concombres

Concombres, aliment aux multiples avantages

Le concombre fait partie de ces aliments qui éradiquent la graisse viscérale à condition bien sûr de l’ajouter dans ses repas quotidiens.

Hypocalorique, il recèle de fibres alimentaires, de minéraux et de vitamines. Par conséquent, manger une assiette de salade de concombre tous les jours est un moyen à la fois efficace et sain de détoxifier son corps et de mincir.

Cela peut également avoir un impact positif sur votre peau car les concombres ont une forte concentration en vitamines B et C.

Le céleri

Manger du céleri diminuer son gros ventre

Si vous voulez aplatir votre ventre, emplissez votre assiette de légumes à feuilles vertes telles que le céleri. On vous dit pourquoi ! Le céleri est un aliment extrêmement faible en calories mais par contre bourré de fibres. Ce qui jouera en votre faveur si vous souhaitez supprimer la graisse du ventre. Il dispose également d’une bonne quantité de vitamine C et de calcium, des composants qui favorisent la perte de poids.

Renfermant de l’apégénine, le céleri aiderait aussi à amoindrir les risques liés au cancer de l’ovaire chez la femme.

Ne ratez donc pas une occasion de l’introduire dans votre soupe ou dans une autre recette.

Les avocats

Consommer de l'avocat pour supprimer la graisse du ventre

Composé de lécithine et de d’autres nutriments indispensables à l’organisme, l’avocat est un aliment plein de vertus santé. Et l’un de ses atouts est qu’il privilégie grandement la perte de poids.

On peut donc s’en servir pour brûler efficacement la graisse du ventre et retrouver une silhouette de rêve. Et sa forte teneur en fibres en fait un excellent coupe-faim.

Consommer de l’avocat chaque jour vous met non seulement à l’abri de certaines pathologies mais vous rajeunit également car ce fruit ralentit le processus de vieillissement. C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’aime tant !

Les tomates

Les tomates

Les tomates ont un composé connu sous le nom de 9 oxo-ODA. Ce nutriment réduit les lipides présents dans le sang. Ce qui peut évidemment conduire à l’élimination de la graisse incrustée au niveau du ventre. Il joue également un rôle clé dans l’éradication des maladies chroniques ayant un lien avec l’obésité.

En outre, les tomates contiennent du lycopène, un puissant antioxydant aux multiples avantages santé. Il freine, par exemple l’apparition des rides, aide à lutter contre le cancer et régularise le taux de cholestérol.

Les tomates sont aussi connues pour être d’excellentes sources de fer, de potassium et de vitamines A et C. Une autre bonne raison de les ajouter dans votre alimentation quotidienne.

Les cerises acidulées

Assiette de cerises acidulées

D’après une étude menée à l’université du Michigan, les cerises acidulées entraînent la réduction des symptômes relatifs aux maladies cardiaques et au syndrome métabolique. Ce qui peut empêcher l’accumulation de la graisse au niveau du ventre.

Ces cerises contribuent également à la baisse du mauvais cholestérol dans le sang en plus de provoquer la perte de poids.

La pomme

Les pommes, aliment aux nombreux bienfaits

Fibres alimentaires, flavonoïdes, bêta-carotène, phytostérols, vitamine C, etc. Les pommes sont composées de nutriments très importants. Selon une étude brésilienne, si on mange trois pommes ou plus par jour, on a toutes les chances de perdre vite du poids. Car cet aliment est extrêmement riche en pectine, un composant qui lorsqu’il se dissout dans l’estomac, forme une substance similaire à du gel. Cette substance chasse le cholestérol alimentaire et modère la quantité de graisses.

Pour supprimer la graisse du ventre comme pour diminuer son poids corporel, la pomme est votre meilleur allié.

L’ananas

Manger de l'ananas pour supprimer la graisse du ventre

Fruit tropical, l’ananas possède une enzyme tout à fait particulière, la bromélaine. Cette enzyme, grâce à son effet anti-inflammatoire, métabolise les protéines qui aident à obtenir un ventre plat. Elle anéantit également les bactéries pouvant être à l’origine des problèmes d’estomac ou désordres intestinaux.

L’ananas détient aussi un taux élevé de vitamines B6 et C, de thiamine, de fibres, de manganèse et de cuivre. C’est donc un aliment bénéfique pour la santé en plus de supprimer la graisse du ventre. Alors, mangez-en autant que possible mais sans tomber dans l’excès.

Notez que ces aliments ne fournissent de meilleurs résultats que s’ils sont combinés à une activité physique régulière. De ce fait, tout en les consommant, mettez-vous au sport, que ce soit la marche, la natation ou la course à pied.

 

Mariam G

Gassama Mariam
Rédactrice Web pour sites de bien-être, je suis une passionnée d’écriture qui aime aller à la découverte de nouvelles choses.

Rechercher des utilisateurs

Produits