Pourquoi est-ce bon de boire de l’eau structurée

Partager c'est aimer

3.5/5 (4)

Veuillez évaluer cet article

Vous savez peut-être que notre corps est constitué à 80 % d’eau, mais saviez-vous que notre mental, les sons de la nature, les émotions comme la joie, les sentiments tels que l’amour, ont une influence positive sur la structure de l’eau. C’est bien ce que le chercheur japonais Masaru Emoto a démontré suite à des expériences scientifiques qu’il a effectuées avec cette matière. En observant l’eau au microscope, il a constaté que celle-ci forme des structures ordonnées similaires à des flocons de neige lorsqu’on subit ces influences positives. Et cette eau structurée, notre corps en a besoin pour bien fonctionner. Contrairement à l’eau de robinet qui n’est pas traitée ou filtrée, elle ne renferme pas de substances affectant le bon fonctionnement de l’organisme.

Les effets de l’eau structurée sur notre bien-être

Il est bon de savoir que chaque goutte d’eau possède plusieurs milliards de molécules d’eau, connectées les unes aux autres par leurs différents pôles (l’oxygène d’une part et l’hydrogène d’autre part). Ces molécules vont chercher à se rapprocher de façon réciproque et formeront des clusters.

L’eau structurée est cette eau qui ne contient qu’une très petite quantité de molécules libres, non reliées entre elles. Le corps humain n’a donc pas besoin de se dépenser en énergie pour trier les molécules d’eau libres et pour produire des clusters qui circuleront à travers les membranes cellulaires. L’eau structurée agit sur notre bien-être de différentes façons :

Verre d'eau dans une main
  • Elle améliore la qualité de notre sommeil.
  • Elle contribue à la baisse du taux de cholestérol sanguin et régule la tension artérielle.
  • Elle joue également un rôle clé dans le maintien de l’équilibre acido-basique.
  • Elle renforce la santé dentaire et permet de faire disparaître la plaque dentaire ou le tartre.

Pour ne citer que ses effets là…

Comment obtenir de l’eau structurée chez soi ?

Il existe plusieurs méthodes de fabrication pour ceux qui veulent une eau de qualité, dynamique, qui a des effets positifs sur le corps.

La première, qui est à la portée de tous, consiste à placer l’eau dans une bouteille en verre et de la mettre au soleil pendant quelques heures. C’est une méthode, qui bien sûr ne peut être appliquée que si le temps est bien ensoleillé. La seconde méthode pour créer de l’eau dynamisée ou structurée chez soi, demande à ce qu’on ajoute un peu d’argile au fond de son eau. Cela lui permettrait de retrouver toutes ses qualités naturelles.

Utiliser de l'argile pour obtenir de l'eau structurée

La troisième méthode, elle, requiert l’achat d’un distillateur d’eau. Comme son nom l’indique, il va distiller l’eau et la débarrasser de tous ses composants négatifs. Vous obtiendrez ainsi une eau toute pure, sans composé chimique ou métal lourd.

De ces quelques lignes, nous percevons la réponse à la question pourquoi est-ce important de boire de l’eau structurée ? Pour la simple et bonne raison que c’est une eau saine qui possède des propriétés curatives et détoxifiantes, bénéfiques pour notre organisme. L’eau joue un rôle essentiel dans notre santé, autant s’assurer qu’elle est de qualité avant de la consommer.

Prochaine étape pour vous :

comment obtenir de l eau structurée

Dernière mise à jour le 04/12/2021


Partager c'est aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.