Alimentation bio pour bébé: 10 sites e-commerce de qualité pour acheter

Pour votre bébé, en général, éviter: le gluten, le lait de vache, les protéines lactées, le lactose, la noisette, la viande le sucre ou de sel ajouté. Tester les a petite dose et au fur et à mesure pour éviter les allergies.
Rating: 4.0/5. De 1 avis
Please wait...

Plus que tout autre organisme, celui de votre bébé, jeune et vulnérable, est à protéger.

Il a été prouvé (notamment par cristallisation) que l’alimentation biologique est plus saine et surtout plus nutritive que l’alimentation conventionnelle.

Pensez pour nourrir votre bébé à choisir des produits (petits pots, plats préparés) issus de l’agriculture biologique !

Que mange bébé ?

Le « bébé » désigne un humanoïde âgé de 0 à 3 ans non encore doté de la faculté de la parole, mais très doté de la faculté d’ingurgiter et de régurgiter. A cet âge-là, l’enfant ne peut avaler que des substances liquides ou « molles » qui n’ont pas besoin d’être mâchées pour être assimilées par l’estomac.

Purées préparées, petits pots, laits… Tous les produits de l’alimentation conventionnelle pour bébé existent en version bio.

De nombreux magasins, marques et sites d’e-commerce sont spécialisés en la matière.

Un aliment biologique apportera à votre enfant des calories supplémentaires, une meilleure sensation au goût et vous garantira qualité et santé pour un produit dont la fabrication aura été soumise à un exigeant cahier des charges, en plus de la règlementation dans le domaine de l’alimentation infantile.

food, health, diet
Quelques marques

Babybio

La marque référence en la matière est « Babybio », certifiée Ecocert et AB.

Babybio propose laits, jus de fruits, infusions, céréales, biscuits, petits pots fruits et légumes et menus bio pour bébé.

Les petits pots de Babybio sont sans saccharose ajouté, sans sel ajouté et sans épaississant. Ses produits ne contiennent pas de kiwi, de céleri ou quelconque aliment connu pour présenter des risques d’allergie. Il n’y a pas de lait, de gluten, ni d’oeuf dans les préparations Babybio.

Toutes les origines des ingrédients sont mentionnées sur le petit pot.

Vous pouvez trouver sur le site de Babybio des informations concernant la réglementation en matière d’alimentation infantile et la réglementation en matière d’agriculture biologique, ainsi que la liste de tous les produits Babybio, des conseils en nutrition et des recettes bio pour cuisiner des petits plats.

 

Site internet : http://www.babybio.fr/

apple, girl, children

Biobim

« Biobim » produit une alimentation bio pour bébé certifiée Ecocert et Demeter (label bio-dynamique).

La marque propose des laits, des jus de fruits, des céréales, des snacks au fruit, des menus, du tofu bio. Ses produits ne contiennent pas :

  • de gluten
  • de lait de vache
  • de protéines lactées
  • de lactose
  • de noisette
  • de viande
  • de sucre ou de sel ajouté
  • de froment
  • de graines

Une nourriture sensiblement végétarienne donc qui s’adresse autant aux bébés (nourriture liquide, en poudre) qu’aux jeunes enfants (à partir de 3 ans).

Site internet : http://www.biobim.com/

Holle

Holle est une marque allemande qui commercialise du lait de chèvre, substitut au lait de vache. Pourquoi est-il préférable pour bébé de consommer du lait de chèvre plutôt que du lait de vache ?

Le lait de chèvre contiendrait plus de protéines lactosériques et de substances protéiques non azotées que le lait de vache. Il possèderait également une plus forte teneur en peptides libres, en acides aminés, en vitamine D et en vitamine A (assimilable directement) que le lait de vache.

 

Site internet : http://www.holle.fr/

Picot.

Picot est une marque de produits d’alimentation pour bébé qui propose des biscuits et des céréales bio.

Attention, les produits Picot ne sont pas tous biologiques, seulement certaines gammes de biscuits et de céréales !

Site internet : http://www.picot.fr/

Quelques sites e-commerce bio

 

L’alimentation bio pour bébé se trouve dans tous les rayons spécialisés des bonnes boutiques, épiceries et supermarchés bio mais également sur des sites e-commerce :

1. en premier lieu, sur les sites e-commerce spécialisés en alimentation bio pour bébé comme :

2. en second lieu, sur les sites e-commerce spécialisés en alimentation bio/naturelle ou en produits bébé :

Une sélection intéressante de produits infantiles bio, de marques diverses.

Education au naturel

 

L’éducation est l’un de ces domaines où la créativité peut s’exprimer : des pédagogies, dit-on, il y en a autant que l’on veut, et elles sont toutes mauvaises.

Il y a une en tout cas qui peut retenir notre attention, c’est l’éducation au naturel : proximité avec la nature, produits bio et éthiques pour le bébé, pédagogie adaptée, accompagnement de la grossesse, allaitement, l’éducation au naturel est holistique et propose un vraie vision de la maternité !

Beaucoup de sites sont à votre disposition pour en prendre connaissance, la discuter :

Sur ces sites vous trouverez plus amples informations sur l’alimentation bio pour les bébés.

Rechercher des utilisateurs

Produits