Profitez d’une tisane détox à l’artichaut !

Manger de l’artichaut permet donc de rester en bonne santé et plein de vitalité : il stimule le foie ;il diminue le taux de mauvais cholestérol ;c’est un aliment anti-cancer ;il prévient les maladies cardiovasculaires ;il maintient un bon système immunitaire.
Rating: 4.0/5. De 1 avis
Please wait...

Après avoir bien profité des repas de fin d’année, votre corps semble moins vif, moins équilibré ? Dès la sortie de l’hiver, détoxifiez votre corps grâce à l’artichaut. La tisane détox à l’artichaut possède de nombreuses vertus pour l’ensemble de l’organisme. Découvrons-les ensemble et voyons comment réaliser soi-même une tisane détox à l’artichaut.

Se detoxifier au quotidien : Jus détox : de véritables cocktails bien-être

Vertus de l’artichaut

L’artichaut est un légume-plante chargé de nutriments essentiels, c’est ce qui fait de lui un aliment si bénéfique pour notre santé. En effet, il est riche en vitamines, fibres, calcium, fer, zinc, potassium et en antioxydants.

C’est un aliment qui contient une substance acide connue, la cynarine. Cet antioxydant est l’allié idéal pour améliorer sa digestion et perdre du poids.

En effet, on la retrouve souvent dans les gélules minceur. Elle participerait également à la prévention de plusieurs maladies comme la cirrhose du foie ou l’hépatite.

artichoke, vegetable, green, artichaut

Manger de l’artichaut permet donc de rester en bonne santé et plein de vitalité :

  • il stimule le foie ;
  • il diminue le taux de mauvais cholestérol ;
  • c’est un aliment anti-cancer ;
  • il prévient les maladies cardiovasculaires ;
  • il maintient un bon système immunitaire.

Tisane détox à l’artichaut : pour se soigner naturellement

On utilise donc les tisanes détox à l’artichaut grâce à toutes ses propriétés et tous ses bienfaits santé.  

Action de la tisane détox à l’artichaut sur l’appareil digestif

girl, drinking, tea

Le foie est l’organe le plus favorisé par les tisanes à l’artichaut. En effet, l’hiver étant une période où les écarts et les excès alimentaires sont permis et durant laquelle on mange des plats riches et généreux, le foie est mis à rude épreuve. C’est pourquoi il est indispensable de le détoxifier.

La tisane détox à l’artichaut permet de régénérer cet organe précieux tout en facilitant la digestion, notamment après un repas copieux. Dites adieu aux ballonnements, nausées et maux de ventre.

Elle a également une action contre le cholestérol et la constipation. En quelques semaines seulement, votre appareil digestif est purifié !

Le plus : la tisane à l’artichaut agit contre la cellulite et le surpoids.

Action de la tisane détox à l’artichaut sur le système cardiovasculaire

Composée de nombreux antioxydants, la tisane à l’artichaut protège le système cardiovasculaire. En effet, elle joue sur la tension artérielle qu’elle tente de réguler et sur la prévention de maladies cardiaques et d’AVC.

C’est le remède détox idéal pour faire face aux excès de mauvaises graisses et pour préserver son équilibre cardiovasculaire.

Action de la tisane détox à l’artichaut sur les reins

La tisane détox à l’artichaut à des propriétés diurétiques qui permet de traiter l’insuffisance rénale. On utilise les feuilles et la racine pour désintoxiquer le foie et les reins.

L’artichaut s’avère être un excellent nettoyant, il aide notre corps, et particulièrement nos reins, à éliminer les toxines.

Action de la tisane détox à l’artichaut sur les rhumatismes

L’action des feuilles d’artichaut, sur les rhumatismes chroniques et la goutte, est remarquable. Elle parvient à soulager durablement les douleurs, parfois même à les faire disparaître complètement.

En raison de ses vertus détoxifiantes, la feuille d’artichaut est le plus utilisée en tant que traitement de l’arthrite et des rhumatismes.

Préparation de sa tisane à l’artichaut

La tisane à l’artichaut est considéré comme un remède de grand-mère, déjà à l’époque, pour faciliter la digestion ainsi que pour drainer le foie.

herbs, lemon, sage

Pour faire soi-même une tisane détox à l’artichaut :

  1. Laissez infuser 10 grammes de feuilles fraîches d’artichaut séchées dans un litre d’eau bouillie, pendant 15 minutes.
  2. Filtrez.
  3. Buvez votre tisane à l’artichaut, 3 fois par jour. Une fois le matin à jeun, une fois le midi, une fois le soir, avant le repas.

 

 

Continuez cette cure durant 6 semaines pour profiter des bienfaits de la tisane détox à l’artichaut. Vous m’en direz des nouvelles !

Emmanuelle S

Après 5 ans en Psychologie, je suis revenue à ma vraie passion, l’écriture.

Comme disait Paul Eluard, « Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel ». A moi de trouver les bons !

Rechercher des utilisateurs

Produits